Débutons bien l’année, entre repas de famille, galette des rois et star wars. Voici une liste de résolutions (réalisables !) à prendre pour cette nouvelle année 2018. En espérant que vous adopterez au moins l’une d’entre elles ! ;-)
1. Patience tu auras
Mettre en place une stratégie demande du temps, vous aurez des résultats mais faut savoir se montrer patient. Il faut aussi demander conseil, suivre des formations, lire sur les sujets qui vous inspirent afin de réussir.
2. Sur les supports de tes prospects tu seras
Je ne vous le dirai jamais assez, pour atteindre votre cible, vous devez être sur les mêmes espaces: virtuel (réseaux sociaux, site internet, vidéos, emailing…) et réel (produits dérivés de votre marque sur son bureau, sur son trajet grâce à une affiche 4x3…). Personne ne peut savoir que vous existez si vous ne leur dites pas. Alors soyez présent, et tôt ou tard votre futur client pensera à vous.
3. Tes clients tu écouteras
Être attentif à leurs besoins et leurs demandes. Les écouter avant d’agir. Si vous savez ce que votre communauté (réseaux sociaux), vos clients en magasins… aiment, vous serez plus à même de faire des offres qualifiées.
4. De la régularité tu auras
Être régulier dans vos actions et prises de parole auprès de votre clientèle voilà une des clés de la réussite !
5. Une belle image tu présenteras
L’identité visuelle de votre entreprise est la première image que votre client aura de vous. Rappelez-vous, on n'a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression ! Alors, on soigne son image.
6. Mieux organisé tu seras
S’organiser pour mieux communiquer. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la mise en place d’un salon, journée porte ouverte, lancement d’un nouveau produit… toutes vos actions demandent du temps. Or, c’est certainement la ressource qui vous fait le plus défaut. Alors cette année, on anticipe tout.
7. Dans tes actions, tes équipes tu impliqueras
Tout en continuant à garder la main sur votre communication, pourquoi ne pas confronter votre vision stratégique à celle de vos collaborateurs ? Ils « vivent » et respirent votre établissement au quotidien. Ils sont probablement aussi présents sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram… chacun d’entre eux disposant ainsi de sa propre communauté. Pourquoi limiter leur implication ? Aucune raison !
8. Des formations tu suivras
Suivre une formation, pour apprendre à mettre en place et gérer vos outils de communication sur plusieurs heures, jours ou semaines. Elles peuvent être proposées par des organismes agrées. Vous pouvez aussi utiliser les tutoriels gratuits trouvés sur Internet !
9. Une journée sans ton téléphone tu essayeras
J’avoue celle-ci est pour moi, j’ai encore (à l’heure où je vous écris) 360 jours pour y parvenir ;-)
10. Faire parler de toi tu feras
Pour que les clients viennent, faites parler de vous !
Enfin, retenez qu’il est bien plus facile de se tenir à une résolution quand elle est bonne ! Et vous, lesquelles allez-vous appliquer pour démarrer 2018 du bon pied ?
Tous nos vœux de réussite pour 2018 !
Consultante en communication pour Maracom, Faites parler de vous !