top of page
community management reseaux sociaux professionnel TPE PME La Réunion 974

Actualités et Conseils, 

pour votre communication

  • Alexandra MARA

9 Bonnes raisons de développer votre site web !


maracom article blog developper site web internet

Vous n’avez pas (encore) de site web pour votre entreprise ? Vous doutez de l’utilité d’en avoir un ? Alors même si l’importance du site web diffère selon votre activité, découvrez 9 bonnes raisons de franchir le pas. A vos claviers !

 

1. Ça rassure votre futur client :

Les chiffres parlent d’eux même ! Plus de 80% des gens se renseignent sur internet avant d’acheter. Ne pas avoir de site web, c’est risquer de frustrer l’internaute, et risquer de le voir opter pour votre concurrent qui lui est sur internet.


2. Ça vous pousse à clarifier votre offre :

Réfléchir à un site web, c’est réfléchir aux fondamentaux de votre offre. Qu’est-ce que je vends, pour qui, sous quelle forme, à quel prix… Et c’est vrai quel que soit votre domaine ! Vous vendez des produits ? Les gens chercheront les caractéristiques, les prix… Vous vendez du service ? Les gens voudront avoir des détails de vos offres et des retours d’autres clients. Vous êtes dans l’artisanat ? Les internautes voudront voir vos réalisations… La liste est longue ! ;-)


3. C’est la base d’un bon référencement naturel Google :

Votre site web va entrer dans les algorithmes de recherche Google. Il va vous positionner sur quelques mots clés, qui permettront aux internautes de vous trouver via les recherches Google


4. C’est le nœud qui connecte vos réseaux sociaux entre eux :

Ouvrir des pages Facebook, Instagram, Linkedin, c’est bien ! Mais les connecter entre elles via un site web, c’est mieux ! Sans site web, chaque page vit indépendamment les unes des autres. Votre site web est le nœud, sur lequel se connectent vos pages. Les algorithmes de google analysent les liens qui existent entre les réseaux et un site web, ce qui favorise le référencement naturel de votre site.


5. C’est donner une image professionnelle à votre activité :

Un site web beau et clair donnera une bonne première impression à vos clients. Vous avez le même logo depuis 15 ans ? C’est peut être l’occasion de moderniser votre image, et d’uniformiser tous vos supports avec une belle charte graphique ! Avouez-le, un site web, un logo, une carte de visite, un habillage voiture aux mêmes couleurs, ça en jette !


6. C’est accessible à tous les budgets :

Créer son site web est gratuit sur des plateformes comme WIX ou JIMDO. Et pour quelques dizaines d’euros par mois, ces sites vous permettront d’avoir votre propre nom de domaine. Avec un peu plus de budget, faire développer votre site en Prestashop ou Wordpress vous permettra un rendu graphique professionnel, des fonctionnalités plus développées, des contenus et un référencement optimisés…


7. Vous pourrez y publier des articles pour intéresser vos futurs clients :

Vos clients seront fanas que vous leur donniez des astuces, des informations, des conseils relatifs à votre activité. En vous plaçant comme expert dans votre domaine, vous rassurerez vos clients qui se tourneront plus facilement vers vous.


8. C’est un bon moyen de récupérer le contact de potentiels clients :

En respectant bien le Règlement Européen de Protection des Données, vous pourrez récupérer des informations sur des internautes intéressés (nom, mail, téléphone…). Ces informations pourront alimenter votre base de données pour vos envois de Newsletters par exemple.


9. C’est une bonne plateforme pour vendre vos produits :

Le e-commerce est toujours plus présent à La Réunion. Si êtes dans le commerce, ne ratez pas le virage, au risque d’être dépassé par vos concurrents. Cela nécessite quelques précautions légales et techniques, aussi, même si des solutions à coût limité existent (wix, jimdo…), nous vous conseillons vivement de vous faire accompagner par un professionnel pour une mise en place sereine d’un site e-commerce.



Enfin, analysez vos concurrents. Ils ont tous un site web, mais vous non ? Alors il y a de fortes chances que les clients se tournent vers eux…

Aucun d’eux n’a de site web ? Alors foncez !! Vous vous démarquerez, et récupérerez tous les internautes qui cherchent des informations sur votre activité.

Pour être leader, il faut soit être le meilleur, soit être premier. Alors choisissez votre camp, et développez votre site web !



bottom of page