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  • Alexandra MARA

5 Conseils pour augmenter son nombre d'abonnés sur LinkedIn

Mis à jour : sept. 15


On le sait tous maintenant, une page LinkedIn permet de créer un espace dynamique où promouvoir son entreprise, ses activités, son expertise auprès d’une audience professionnelle. Vous devez construire, un auditoire qui verra un avantage à vous suivre. Voici une liste de conseils pour augmenter votre nombre d’abonnés et donc votre visibilité :

1. Faire connaître l'existence de votre page entreprise LinkedIn

La première chose à faire pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre page entreprise LinkedIn, c’est de faire connaître l’existence de celle-ci. En effet, les chances qu’une personne décide d’aller visiter votre page comme ça, sans raison, sont plutôt faibles. Les actions à appliquer pour promouvoir votre page sont simples :



  • Copier le lien url de votre page LinkedIn sur vos autres supports de communication afin de la faire connaître à vos autres audiences. Vous pouvez partager ce lien sur votre propre page LinkedIn personnel. Vous ferez ainsi de la « promotion croisée ».


  • Intégrer ce lien url dans votre prochaine newsletter et indiquer qu’il faut cliquer sur le bouton « suivre » de la page.


  • Envoyer un e-mail personnalisé à toutes vos relations professionnelles (partenaires, fournisseurs, collaborateurs…) pour leur signaler l’existence de votre page LinkedIn.


  • Intégrer le lien vers votre page à votre signature mail

2. Demander aux employés de participer !

Si vous êtes seul à essayer de faire connaître votre page, cela risque de prendre beaucoup de temps. Chacun a son propre réseau, il faut bien en profiter. Encouragez vos salariés à vous suivre sur les réseaux sociaux, à s’abonner ou à y ajouter des mentions « J’aime ».


Chaque fois qu’un commentaire, un J’aime ou un partage est pertinent, les gens peuvent décider d’aller voir le profil… puis voir la page entreprise. Grâce aux employés la visibilité de la page entreprise augmente et donc son nombre potentiel d’abonnés aussi. Chaque visite sur leur profil est potentiellement un visiteur qui voudra en savoir plus sur l’entreprise.


Les utilisateurs LinkedIn suivent une page qui compte déjà un certain nombre d’abonnés, vos salariés peuvent vous aider à créer cette rampe de lancement.

3. Ajouter un bouton suivre sur votre site web et votre blog

Lorsque les gens visitent votre site web, ils font de la recherche d’informations. Pourquoi ne pas les inviter à suivre votre page ?! Ajouter un bouton « Suivre » permet à vos visiteurs de découvrir vos contenus et de les partager.

4. Créer du contenu pertinent régulièrement

Les gens iront visiter votre page, et c’est en fonction de cette première impression qu’ils décideront si cela vaut la peine de vous suivre ou non. Il est donc important que le contenu soit pertinent, mais aussi qu’il y ait des images et des vidéos qui vont attirer leur attention. (À titre indicatif, les images génèrent plus de commentaires et les vidéos contribuent à plus de partages).

5. Cibler vos futurs abonnés

Si les 4 premiers conseils étaient gratuits, ce n’est pas le cas du dernier. En effet, il faut aussi investir dans la sponsorisation de posts pertinents pour qu’ils apparaissent dans le fil d’actualité de personnes ciblées. Le bouton « Suivre » apparaît dans le post sponsorisé, augmentant les chances d’obtenir un abonné de plus !

Vous pouvez donc augmenter votre visibilité auprès de votre cible en sponsorisant vos posts et par conséquent obtenir de nouveaux abonnés.


Maintenant que vous savez tout des actions à mener pour augmenter le nombre de vos abonnés sur LinkedIn, c’est à vous de jouer !

Alexandra Mara,

Consultante en communication pour Maracom, Faites parler de vous !

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