top of page
community management reseaux sociaux professionnel TPE PME La Réunion 974

Actualités et Conseils, 

pour votre communication

Kézako ?? Le Branding

  • Alexandra MARA
  • 25 oct. 2017
  • 1 min de lecture

Késako, comprendre les termes de la communication.

Aujourd'hui, la définition du Branding, pour vous aider à bien positionner votre marque ! ;-)

Utilisé aujourd’hui en marketing, le terme « branding » désigne toutes les actions visant à positionner une marque dans l’esprit du consommateur de manière cohérente et valorisante. Il permet d’attribuer à une entreprise, une personnalité forte et une identité unique sur du moyen / long terme. La marque devient alors familière du consommateur et fait partie de son quotidien.

késako branding maracom définition

1 commentaire


Guest
09 juil.

L'impact psychologique des couleurs dans le branding événementiel


Article passionnant sur le branding ! En tant que spécialiste en marketing sensoriel, j'aimerais apporter un éclairage complémentaire sur l'impact des couleurs dans l'identité de marque, particulièrement dans le secteur événementiel.


La psychologie des couleurs révèle des insights fascinants pour le branding. Le rose poudré, par exemple, active des neurotransmetteurs spécifiques liés à la sérénité et l'élégance. Cette teinte particulière stimule la production d'ocytocine, l'hormone du bien-être, créant une connexion émotionnelle profonde avec la marque.


"Une marque forte ne se contente pas d'être vue, elle doit être ressentie à un niveau neurologique profond."

Les mécanismes neuroscientifiques du branding couleur


Les neurosciences confirment que certaines nuances déclenchent des réponses émotionnelles mesurables. Dans l'événementiel,…


J'aime

© 2024 MARACOM. Site créé par maracom

Suivez nous !

  • Blanc Facebook Icône
  • White LinkedIn Icon
logo maracom agence communication tpe pme la réunion 974

Des conseils, articles, et réflexions en avant première en vous inscrivant à notre Newsletter !

bottom of page