• Alexandra MARA

6 conseils pour gagner des fans sur votre page entreprise Facebook



La page Facebook de mon entreprise ne décolle pas !! Comment je peux faire pour augmenter le nombre de fans ??

Alors pour commencer, augmenter le nombre de fans, oui, mais pas n’importe comment. Gardez en tête qu’il faut que la grande majorité de vos fans soient vos potentiels clients. Mieux vaut une petite communauté de qualité, plutôt qu’une grande communauté qui ne s’intéresse pas à vous. Alors comment on fait ??

1. PUBLIEZ RÉGULIÈREMENT

Les internautes ne vous aimeront que s’ils ont des choses à aimer ! Alors publiez régulièrement (à minima 2 fois par semaine, mais plus c’est mieux ;-) ).

Pour vous aider, pensez à préparer les publications du mois dans un content plan, et aidez-vous des outils de programmation proposé par Facebook. Si vous êtes actifs, les internautes s’abonneront pour suivre vos prochaines publications.

2. UTILISEZ DES FORMULES D'INCITATION

« Devenez fan de notre page pour ne rien louper de nos bons plans », « partagez à vos amis, ça les intéressera »… Les formules d’incitation augmentent les réactions des internautes et donc le nombre d’abonnés.


3. SOYEZ PERSONNELLEMENT IMPLIQUÉ

Votre réseau est le noyau de votre visibilité. Si vous likez, partagez, commentez les publications de la page entreprise sur votre page perso, vous gagnez en visibilité et impliquez vos amis. Ils sont vos ambassadeurs !

Les algorithmes Facebook donnent la priorité aux publications réalisées entre membres d'un même réseau.

4. INVITEZ MANUELLEMENT LES INTERNAUTES QUI LIKENT VOS POSTS

En cliquant sur les « likes » d’un post, vous verrez à côté du nom si la personne aime déjà votre page. Si ce n’est pas le cas, un bouton « inviter » apparait. À vous de cliquer, vous serez surpris de l’efficacité de ce moyen !

5. SPONSORISEZ QUELQUES POSTS

En allouant un petit budget (100 €/mois par exemple) à la sponsorisation de certains posts, vous gagnerez des abonnés à votre page. Mais pas seulement ! Car beaucoup vont liker le post, sans liker votre page. Pas de panique, on applique alors l'action numéro 4 ;-)

6. ORGANISEZ UN JEU CONCOURS


C’est un super moyen de gagner des fans. Mais attention, pour garder des fans qualifiés, c’est-à-dire des potentiels clients, il faut faire gagner uniquement des lots en lien avec votre activité ! Demandez dans vos conditions de liker la page, le post, et le partager pour gagner en viralité. Attribuez un budget à la sponsorisation du jeu (indispensable !). Attention cependant à respecter les règles de Facebook. Pour ça, on vous invite à (re-)lire notre article sur les jeux réseaux sociaux.

Enfin, ayez des objectifs réalistes. On ne peut pas gagner 20 000 fans en 10 jours sans un gros budget communication. Le nombre de fans va augmenter régulièrement, et augmentera d’autant plus vite que vous respecterez les 6 règles ci-dessus !

Petit exercice, notez le nombre de fans de votre page facebook aujourd’hui, puis appliquez les conseils ci-dessus pendant un mois, et comparez le nombre de fans.

Vous allez A-DO-RER !

Alexandra Mara,

Fondatrice de Maracom, Faites parler de vous !

#fans #facebook #gagner #pageentreprise #réseauxsociaux

© 2017 SARL MARACOM. Site créé par maracom

Suivez nous !

  • Blanc Facebook Icône
  • White LinkedIn Icon